Cet article date de plus de six ans.

Bousculade à La Mecque : y a-t-il des Français parmi les victimes ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bousculade à La Mecque : y a-t-il des Français parmi les victimes ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de La Mecque, Franck Genauzeau revient sur le drame qui a fait plus de 700 morts ce jeudi 24 septembre lors du pèlerinage.

Une bousculade a fait plus de 700 morts ce jeudi 24 septembre à La Mecque, en Arabie saoudite. En direct pour France 2, Franck Genauzeau revient sur la nationalité des victimes. "La situation chaotique ce soir sur place rend toujours impossible un décompte précis. On sait qu'il y a énormément de victimes venus des pays du Golfe. Il y en a également venus d'Afrique, et notamment d'Égypte, et puis il y a une quarantaine de ressortissants iraniens qui sont morts", rapporte le journaliste.

Un Numéro vert pour les Français

"Pour ce qui concerne les ressortissants français, selon nos informations, il n'y a ce soir aucune victime française recensée, mais le Quai d'Orsay se veut prudent, notamment parce qu'il y a chaque année au pèlerinage de La Mecque entre 25 000 et 30 000 Français", ajoute Franck Genauzeau. Un Numéro vert a donc été mis en place ce soir par les autorités, pour ceux qui sont sans nouvelles de leurs proches.
Numéro vert : 01 43 17 56 46.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bousculade à La Mecque

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.