Cet article date de plus de treize ans.

Bertrand Delanoë a écrit au comité Nobel pour soutenir la candidature du peuple tunisien au prochain Nobel de la paix

"Le soulèvement pacifique tunisien a éveillé un espoir de liberté d'expression et de dignité pour tous les peuples opprimés dans le monde", a affirmé M. Delanoë dans cette lettre datée de lundi."La révolution tunisienne est devenue un symbole d'espoir", assure-t-il.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Bertrand Delanoë en Tunisie (en février 2011) (AFP/ FETHI BELAID)

"Le soulèvement pacifique tunisien a éveillé un espoir de liberté d'expression et de dignité pour tous les peuples opprimés dans le monde", a affirmé M. Delanoë dans cette lettre datée de lundi.

"La révolution tunisienne est devenue un symbole d'espoir", assure-t-il.

Bertrand Delanoë, né en Tunisie, et qui a gardé avec ce pays des liens très étroits, avait eu "une série de contacts avec des personnalités politiques tunisiennes, appartenant au gouvernement transitoire actuel et aux principales forces politiques du pays", selon la mairie de Paris.

Il s'était rendu dans ce pays à la fin février à l'invitation de la Ligue tunisienne des droits de l'homme et de l'association des femmes démocrates tunisiennes.

Le vendredi 8 avril, une table ronde sur le tourisme dans ce pays, présidée par le maire de Paris et le ministre tunisien du commerce et du tourisme, Mehdi Houas, est organisée à l'Hôtel de Ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.