Bagarre entre chrétiens orthodoxes dans la basilique de la Nativité

Une dispute a opposé, mercredi 28 décembre, des membres de l'Eglise grecque orthodoxe et de l'Eglise apostolique orthodoxe arménienne dans ce lieu saint de Bethléem (Cisjordanie).

Reuters

Une dispute a opposé, mercredi 28 décembre, des prêtres et des moines de l'Eglise grecque orthodoxe et de l'Eglise apostolique orthodoxe arménienne dans la basilique de la Nativité, dont elles se partagent l'administration.

Les coups de poings et de balais ont commencé à voler durant le nettoyage de ce lieu saint de Bethléem, qui marque l'endroit où serait né Jésus Christ. Une centaine de religieux des deux Eglises y participaient. 

La moindre infraction aux frontières fixées à l'intérieur de cette basilique, la plus ancienne de Terre sainte, peut déclencher une bagarre.

Une dispute oppose, le 28 décembre 2011, des prêtres et des moines de l\'Eglise grecque orthodoxe et de l\'Eglise apostolique orthodoxe arménienne dans la basilique de la Nativité, à Bethléem (Cisjordanie).
Une dispute oppose, le 28 décembre 2011, des prêtres et des moines de l'Eglise grecque orthodoxe et de l'Eglise apostolique orthodoxe arménienne dans la basilique de la Nativité, à Bethléem (Cisjordanie). (FTVi / REUTERS)