Cet article date de plus de treize ans.

Attentat à la pelleteuse à Jérusalem

Au volant d'un bulldozer, un Palestinien a tenté de se frayer un passage dans le centre-ville. Il a renversé plusieurs voitures, ainsi qu'un autobus - faisant au moins trois morts et 45 blessés - avant d'être abattu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Original. Et redoutablement efficace. La course folle d'une pelleteuse dans la rue Jaffa, en plein cœur de Jérusalem, a fait au moins trois morts, et 45 blessés.
_ Il s'agissait bien d'un attentat, selon les premières constatations de la police. Le Palestinien, au volant du bulldozer, a été abattu.

Le chauffeur s'était donc lancé dans une course folle - renversant plusieurs voitures, des passants, et même un autobus.

“J'ai vu le tracteur renversant des voitures dans la rue Jaffa. Des gens ont commencé à crier. Je suis sorti de la banque et je lui ai tiré dessus”, a raconté le vigile d'une banque proche du lieu de l'attaque.
_ Des policiers ont ensuite sauté sur la pelleteuse, et ont tiré cinq ou six balles à bout portant sur le chauffeur.

L'attaque a été revendiquée peu après par un groupe peu connu, "les brigades des hommes libres de la Galilée" - déjà connu pour s'en être pris à une école talmudique, le 6 mars dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.