Plan de régularisations d'Obama : un "jour à fêter avec ma famille"
"Pendant toutes ces années, je faisais les pires cauchemars tous les jours parce que je savais ce qui pouvait se passer. Je savais que je pouvais être expulsée n'importe quand alors aujourd'hui est un grand jour, un jour à fêter avec ma famille parce que nous allons pouvoir rester tous ensemble" s'est réjouie Isabel, une mère de deux enfants nés aux Etats-Unis, après l'annonce par Barack Obama d'un plan de régularisation provisoire de cinq millions de sans-papiers. Dix-huit ans après avoir franchi illégalement la frontière avec le Mexique, elle se sent enfin en paix.
Mais tout le monde n'aura pas sa chance. Axel Paredes fait lui partie des 6 millions de sans-papiers oubliés par le projet de réforme. "Monsieur le président veut m'enlever mon rêve, mon rêve américain. Mon rêve américain, c'est de travailler et de vivre aux Etats-Unis d'Amérique. Monsieur le président, ne soyez pas si injustes avec nous! S'il vous plaît!"
Déçu, il embarque malgré tout avec les autres membres de l'association à bord d'un bus direction Las Vegas où le président américain est attendu ce vendredi.
A LIRE AUSSI ►►► Obama régularise provisoirement cinq millions de sans-papiers
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.