Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Envoyé spécial. Les avantages charnels du don de sperme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Envoyé spécial. Les avantages charnels du don de sperme
FRANCE 2 / AGATHE LANTE
Article rédigé par
France Télévisions

Il n'a eu son premier rapport sexuel qu'à 34 ans, mais il est aujourd'hui père de 120 enfants. Il serait l'homme le plus fertile d'Europe. Depuis Maastricht, ce Hollandais pratique le don de sperme bénévole par voie naturelle : le sexe. Extrait d'"Envoyé spécial".

Il s'appelle Ed Houben. Il a 44 ans et vit à Maastricht en Hollande. Il est le "papa" de 120 enfants. Il ne les connaît pas, ne les élève pas. Depuis huit ans, il est donneur de sperme bénévole. Il amène chaque femme qui lui rend visite à l'église, pour allumer un cierge afin que son vœu d'enfanter soit exaucé. C'est juste avant de l'emmener dans la chambre qu'il a spécialement aménagée dans son appartement, pour délivrer son "onction". Il ne se fait pas payer mais il offre, selon lui, la méthode la plus efficace, la voie naturelle : le sexe.

Plusieurs paires de bottes

Il est resté vierge jusqu'à 34 ans, mais aujourd'hui il multiplie les partenaires, c'est un "tombeur", comme dit une de ses amies. Mais il a beau être généreux, il n'est pas contre une participation… Dans un placard, plusieurs paires de botte de taille 41 alors que lui chausse du 47 : "Quelquefois, les femmes me demandent s'il y a quelque chose qu'elles peuvent faire pour m'aider. Vous savez, pour faciliter l'acte et que je me sente plus détendu… Alors je leur dis : ‘si vous voulez vraiment, vous pouvez par exemple mettre ces chaussures’." Un avantage en nature. 

Extrait de "L'étonnant commerce du sperme", une enquête d’Agathe Lanté, Mathieu Despiau et Yvan Burnier diffusée dans "Envoyé spécial" le 16 juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pays-Bas

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.