Cet article date de plus d'un an.

Pays-Bas : un homme armé tue trois personnes à Rotterdam, selon la police

Le suspect, âgé de 32 ans, a été arrêté. "Nous pensons qu'il a agi seul", a précisé la police néerlandaise.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers néerlandais, devant l'hôpital Erasme, à Rotterdam (Pays-Bas), le 28 septembre 2023. (BAS CZERWINSKI / ANP / AFP)

Un homme armé et en tenue de combat a ouvert le feu, jeudi 28 septembre, dans une maison de Rotterdam (Pays-Bas) avant de faire irruption dans un centre médical voisin. Trois personnes ont été tuées, selon la police néerlandaise. 

Dans la maison, l'homme a tué une femme de 39 ans et grièvement blessé sa fille de 14 ans, morte plus tard dans la soirée, a expliqué le chef de la police. Il a ensuite pénétré dans une salle de classe de l'hôpital Erasmus, tuant un enseignant de 46 ans. Chaque fois, il a également allumé des incendies, vite éteints mais qui ont provoqué la panique.

L'homme est soupçonné d'être l'unique auteur des coups de feu et il n'y a pas eu de deuxième tireur, a précisé la police. Le motif de l'attaque reste inconnu, a rapporté l'agence de presse locale ANP, citant également la police. Le tireur était connu des autorités pour des faits de maltraitance animale et étudiait à l'hôpital, d'après la police. Selon le procureur, il coopère avec les enquêteurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.