Le bilan de l'effondrement d'un immeuble à La Haye est désormais de cinq morts, les recherches se poursuivent
Au moins cinq corps ont été extraits des décombres d'un immeuble qui s'est effondré à La Haye, ont annoncé les autorités néerlandaises, dimanche 8 décembre. "Malheureusement, une cinquième personne décédée vient juste d'être retrouvée sous les décombres", ont déclaré les pompiers dans la matinée, alors que les recherches de survivants se poursuivent.
"Le nombre total de victimes s'élève donc à dix. Quatre blessés ont été transportés à l'hôpital et un a été examiné sur place par les secours", ont-ils ajouté. L'une des personnes hospitalisées a été extraite vivante des décombres, environ douze heures après l'explosion qui a soufflé le bâtiment et causé un incendie samedi matin.
Des équipes de secours ont fouillé les débris toute la nuit de samedi à dimanche, à la recherche de victimes. Les autorités ignorent combien de personnes peuvent encore être piégées sous les décombres de l'immeuble, principalement occupé par des personnes âgées et des familles avec enfants. La police, qui enquête sur les causes de l'incendie, a lancé samedi un appel à témoin. Elle s'intéresse particulièrement à une voiture aperçue quittant rapidement les lieux peu après l'explosion.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.