Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : une expérience tue onze bébés aux Pays-Bas, l'Italie en deuil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une expérience tue onze bébés, l'Italie en deuil
Eurozapping : une expérience tue onze bébés, l'Italie en deuil Eurozapping : une expérience tue onze bébés, l'Italie en deuil (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 25 juillet.

Onze bébés sont décédés dans des essais cliniques aux Pays-Bas. Une centaine de femmes a pris du viagra pendant la grossesse. L'une d'entre elle en a pris parce que son fœtus étant trop petit. Le médicament devait aider son bébé à grossir. Sa fille a survécu, mais onze bébés en sont morts et l'hôpital d'Amsterdam a décidé d'arrêter cette expérimentation.

Ryanair licencie et délocalise

En Irlande, confrontée à une grève, Ryanair licencie. 300 lettres de mises en demeure ont été envoyées aux personnels et aux pilotes en grève. Face aux revendications salariales, Ryanair répond par une réduction des effectifs et une délocalisation en Pologne dès cet hiver. Le bras de fer de la compagnie avec son personnel sème la pagaille dans les aéroports de toute l'Europe à l'heure des congés d'été.


L'Italie pleure le patron de Fiat. À la tête du groupe Fiat-Chrysler pendant 14 ans, Sergio Marchionne vient de mourir à 66 ans des complications d'une opération à l'épaule. Ce patron était adulé du personnel. L'homme est salué comme ce que l'Italie avait de meilleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.