Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : un infirmier tueur en Allemagne, bientôt un nettoyeur d'océans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozap
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 22 juin.

Peut-être le pire tueur en série d'Allemagne. Il a déjà été condamné à la perpétuité pour deux meurtres de patients. Mais cet ancien infirmier pourrait en avoir tué beaucoup plus. Les enquêteurs ont déjà examiné 99 dépouilles. Sur 27 d'entre elles, il y avait des traces d'un médicament pour le coeur. Niels H. faisait des injections en cachette pour provoquer des crises cardiaques. En treize ans de service, il aurait pu faire des centaines de victimes.

Le festival de Glastonbury dans la boue

Un nettoyeur d'océans inventé aux Pays-Bas. C'est une barrière flottante capable de récupérer des plastiques. Elle s'en servira des courants marins pour piéger les déchets. Elle est testée en mer du Nord et devrait être opérationnelle dès 2020. Son inventeur n'a que 21 ans.

Un spectacle boueux en Grande-Bretagne. À Glastonbury, un champ détrempé provoque d'importants bouchons tant l'accès au site a été rendu difficile par les pluies torrentielles. Il s'y déroule un festival mythique, où se rendent 20 000 fans. Deux jours avant les premiers concerts, pas question de se laisser démonter par le mauvais temps. Il paraît que les bains de boue sont bons pour la peau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pays-Bas

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.