Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Cisjordanie: des Palestiniennes inventent leur travail

En dépit d’un niveau d’éducation plus élevé que la moyenne des femmes dans le monde arabe, la participation des Palestiniennes à la force de travail de leur pays est parmi les plus basses du monde. Leur taux d’activité atteignait seulement 18,3% en 2014. Résultat, certaines font preuve d’imagination pour exercer une activité profitable, autant pour elles que pour l’environnement.
Article rédigé par Alain Chémali
France Télévisions
Publié Mis à jour
Faeda Yamak est une Palestinienne en plein travail. Avec d'autres femmes du village de Beita, en Cisjordanie, elles produisent des briques de déchets environnementaux comme combustible de substitution au bois de chauffage. Une occupation qui génère des emplois en Territoire palestinien et pousse les femmes, de manière générale, à exercer une activité professionnelle.

Les Palestiniennes de Cisjordanie s'activent pour leur environnement. Faeda Yamak est une Palestinienne en plein travail. Avec d'autres femmes du village de Beita, en Cisjordanie, elles produisent des briques de déchets environnementaux comme combustible

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.