: Vidéo Situation sanitaire dramatique à Gaza après les bombardements
Les enterrements s'enchaînent et les hôpitaux manquent de place pour accueillir les blessés victimes des bombardements israéliens.
Au lendemain de la journée la plus meurtrière de l'opération "Bordure protectrice", dimanche 20 juillet, la situation sanitaire se dégrade à Gaza. Morgues et hôpitaux sont bondés après les bombardements israéliens, qui ont fait plus de 500 morts du côté palestinien en 14 jours, selon les derniers bilans.
Les civils quittent les zones frontalières
De nombreux Palestiniens ont fui le nord et l'est de Gaza, notamment le quartier de Chajaya, pilonné depuis dimanche par Tsahal qui cherche à détruire les tunnels du Hamas. De nombreuses habitations ont été rasées dans les bombardements. Selon les services d'urgence de Gaza, l'attaque a fait une centaine de morts rien qu'à Chajaya, dont plusieurs dizaines de femmes et enfants.
>> Suivez l'évolution de la situation à Gaza en direct par ici
Dans les 67 bâtiments surpeuplés de l'ONU, où 87 000 déplacés ont trouvé refuge, la place manque. Femmes et enfants ne peuvent s'installer qu'à même le sol dans les couloirs ou les jardins. Les risques de pénurie d'eau et de nourriture s'intensifient dans l'enclave sous blocus israélien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.