Gaza : "Nous avons une tradition très ancienne de soutien au peuple palestinien", assure l'ambassadrice du Maroc en France
Un premier cargo humanitaire parti de Chypre est arrivé vendredi 15 mars à Gaza. De nombreux pays, dont le Maroc, se mobilisent pour venir en aide à l'enclave palestinienne. 40 tonnes d'aide ont notamment été envoyées par le Maroc par voie terrestre. Il s'agit du premier pays à le faire, souligne Samira Sitaïl, ambassadrice du Maroc en France. "C'est une véritable percée sur le plan humanitaire, c'est aussi un itinéraire inédit qui a pu être emprunté grâce aux relations que nous entretenons avec l'État d'Israël", explique-t-elle.
Force conciliatrice
"Nous avons une tradition très ancienne de soutien au peuple palestinien", assure l'ambassadrice du Maroc en France. Selon elle, la normalisation de la relation entre le Maroc et Israël ne remet pas en question "le droit inaliénable du peuple palestinien à bénéficier d'un État", tranche-t-elle. Samira Sitaïl précise que le Maroc est une force conciliatrice entre l'État d'Israël et la Palestine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.