Gaza : Israël et le Hamas s'affrontent pour la première fois depuis le début de la trêve
L'Etat hébreu a visé des positions du Hamas dans le sud de l'enclave palestinienne. Il s'agit de la première action militaire depuis l'entrée en fonction de Naftali Bennett au poste de Premier ministre.
Tirs isolés ou nouvelle escalade en gestation ? L'aviation israélienne a ciblé des positions du Hamas dans la bande de Gaza, mercredi 16 juin, après des lancers de ballons incendiaires ayant provoqué une vingtaine d'incendies en Israël. Il s'agit du premier incident notable entre les deux camps depuis la fin de leur guerre-éclair en mai.
Ces frappes aériennes sont aussi les premières menées par l'Etat hébreu depuis l'arrivée en fonction, dimanche soir, d'un nouveau gouvernement mené par l'ancien ministre de la Défense, Naftali Bennett.
Selon des sources palestiniennes, l'aviation israélienne a visé au moins un site à l'est de Khan Younès, dans le sud de l'enclave. Tsahal a confirmé que ses "jets de combat" avaient frappé des sites du Hamas, utilisés notamment pour des "réunions" de ce mouvement armé palestinien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.