Gaza : Israël et le Hamas s'affrontent pour la première fois depuis le début de la trêve

L'Etat hébreu a visé des positions du Hamas dans le sud de l'enclave palestinienne. Il s'agit de la première action militaire depuis l'entrée en fonction de Naftali Bennett au poste de Premier ministre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des explosions illuminent la nuit de Gaza, le 16 juin 2021, lors de bombardements israéliens. (MAHMUD HAMS / AFP)

Tirs isolés ou nouvelle escalade en gestation ? L'aviation israélienne a ciblé des positions du Hamas dans la bande de Gaza, mercredi 16 juin, après des lancers de ballons incendiaires ayant provoqué une vingtaine d'incendies en Israël. Il s'agit du premier incident notable entre les deux camps depuis la fin de leur guerre-éclair en mai.

Ces frappes aériennes sont aussi les premières menées par l'Etat hébreu depuis l'arrivée en fonction, dimanche soir, d'un nouveau gouvernement mené par l'ancien ministre de la Défense, Naftali Bennett

Selon des sources palestiniennes, l'aviation israélienne a visé au moins un site à l'est de Khan Younès, dans le sud de l'enclave. Tsahal a confirmé que ses "jets de combat" avaient frappé des sites du Hamas, utilisés notamment pour des "réunions" de ce mouvement armé palestinien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gaza

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.