Violente tempête en Australie

Trois personnes sont décédées ce mardi 21 avril dans une violente tempête qui a balayé la région de Sydney en Australie.

FRANCE 2

Inondations, vents soufflant à plus de 130 km/h... Une violente tempête s'est abattue sur la côte est de l'Australie, ce mardi 21 avril. Trois personnes ont perdu la vie dans la région de Sydney. "Pour l'heure on ne connaît pas encore les circonstances exactes", a précisé Mike Baird, le Premier ministre de l'État de Nouvelle-Galles-du-Sud.
En 24 heures, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie. C'est l'une des pires tempêtes qu'a connues le pays depuis dix ans.

200 000 personnes ont été privées d'électricité

Sur un bateau, des touristes n'en reviennent pas. "C'était drôle, mais effrayant. Les vagues étaient plus hautes que le bateau", raconte l'un d'entre eux, au micro de France 2. "Je n'ai jamais vu des vagues pareilles", souligne une jeune femme.
Au total, 3 000 appels de détresse ont été lancés. Les interventions, elles, se multiplient, notamment à cause de la chute d'arbres. Mais ce n'est pas tout. Plus de 200 000 personnes ont été privées d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT