Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un Australien construit sa propre Batmobile

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Zac Mihajlovic a reproduit, à l'identique, la voiture de Batman, en se basant sur le film réalisé en 1989 par Tim Burton. Il l'utilise pour réaliser le rêve d'enfants malades.

Dans la bande-dessinée, Batman vit à Gotham City. Pourtant, c'est bien à Camden, en Australie, que les habitants peuvent admirer sa célèbre Batmobile. Zac Mihajlovic a reproduit a l'identique le véhicule du super héro, utilisé dans le film de Tim Burton, sorti en 1989 avec Michael Keaton et Jack Nicholson, avec l'aide de son grand-père ingénieur.

Il se déguise en Batman et rend visite aux enfants malades

"Ce qui rend cette Batmobile différente, c'est qu'on peut légalement la conduire en ville. Je peux la prendre pour aller faire des courses si je veux", explique l'Australien de 29 ans. Il s'agit, selon lui, de la seule reproduction du véhicule de Batman autorisé à prendre la route.

Plusieurs collectionneurs, y compris un sheikh de Dubaï, lui ont proposé de racheter la voiture. Avec, à la clé, un chèque conséquent, explique l'émission spécialisée Barcroft Cars sur YouTube. Mais Zac Mihajlovic préfère utiliser sa Batmobile pour réaliser le rêve d'enfants malades, en allant à leur rencontre déguisé en super héro.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.