Vidéo Incendies en Australie : une quinzaine de foyers "hors de contrôle"
Plus de 200 habitations ont déjà été détruites par les feux qui sévissent depuis plusieurs jours dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.
Les pompiers australiens tentent toujours de circonscrire plusieurs feux de brousse dans le sud-est du pays, afin d'éviter qu'ils ne se rejoignent et créent ainsi "un méga-incendie", à proximité de Sydney (Australie), lundi 21 octobre. Plus de 200 habitations ont déjà été détruites et 120 autres endommagées par les incendies qui sévissent depuis plusieurs jours en Nouvelle-Galles du Sud. L'Etat est en proie à la sécheresse et à des températures anormalement élevées.
Des dizaines de feux ont été éteints, mais cinquante-huit continuent de progresser et quatorze sont considérés comme hors de contrôle. Une épaisse fumée blanche continuait de flotter au-dessus de Sydney, lundi, poussant les autorités à appeler la population à rester chez elle autant que possible et à éviter les sports de plein air. Les pompiers craignent que la montée prévue des températures mardi et mercredi accroisse encore la violence du feu. Ils redoutent la jonction de plusieurs incendies, dans les Montagnes bleues, ce "méga-incendie" pouvant alors menacer plusieurs zones habitées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.