VIDEO. Le prince George en Nouvelle-Zélande pour son premier voyage officiel

Né le 22 juillet, le "royal baby" n'est apparu qu'à deux occasions en public.

REUTERS

Le prince George est arrivé en Nouvelle-Zélande avec ses parents, William et Kate, lundi 7 avril. Pour son premier voyage officiel, le "royal baby" n'a pas eu droit à la traditionnelle cérémonie d'accueil maori à cause d'une météo peu clémente mêlant vents violents, pluie battante et brouillard. A peine descendu de l'avion, il a été rapidement amené au chaud. Mais ses parents ont assisté aux festivités maori, une gestuelle traditionnelle et spectaculaire pratiquée par les premiers hommes à avoir peuplé la Nouvelle-Zélande.

Des Maoris, tatoués et armés de lances, ont jeté une feuille au pied de William en poussant un cri guerrier. Le prince a alors ramassé la feuille, montrant par ce geste qu'il venait en ami, avant de se plier à la cérémonie du hongi, consistant à frotter son nez contre celui des anciens.

Il restera la majeure partie du voyage à l'abri des regards 

George, né le 22 juillet, n'est apparu qu'à deux occasions en public, au lendemain de sa naissance et pour son baptême en octobre.

Troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, George ne sera présent qu'à quelques rencontres, ont indiqué les services de la résidence de ses parents, Kensington Palace. Il devrait passer la majeure partie du temps à l'abri des regards et rester sous la garde de sa nounou.

Le prince George dans les bras de sa mère, Kate, et auprès de son père William, à Wellington (Nouvelle-Zélande) le 7 avril 2014.
Le prince George dans les bras de sa mère, Kate, et auprès de son père William, à Wellington (Nouvelle-Zélande) le 7 avril 2014. (MARK TANTRUM / AFP)