Cet article date de plus de sept ans.

Le "naufragé du Pacifique" quitte les îles Marshall pour rejoindre son pays natal

L'homme a décollé en direction des Etats-Unis, avant de retourner au Salvador. Il dit avoir dérivé sur plus de 12 000 kilomètres après une panne de moteur sur sa petite embarcation.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
José Salvador Alvarenga aidé par un infirmier de l'hôpital de Majuro, à son arrivée dans la capitale des Iles Marshall, le 3 février 2014. (GIFF JOHNSON / AFP)

Il s'envole pour la première étape de son voyage vers son pays natal, le Salvador. Le "naufragé du Pacifique" José Salvador Alvarenga a quitté, lundi 10 février, les îles Marshall à bord d'un avion en direction de Hawaï (Etats-Unis).

Avant d'embarquer, l'homme de 37 ans a remercié le président des îles Marshall, où il a été récupéré et soigné après avoir, dit-il, dérivé en mer pendant treize mois à bord d'une petite embarcation de pêche. Les médecins s'étaient jusqu'à présent opposés à son départ, en raison de la déshydratation aigüe dont il souffrait.

José Salvador Alvarenga devrait arriver à Hawaï mardi matin, avant de poursuivre sa route vers le Salvador, probablement via la côte ouest des Etats-Unis, pour retrouver sa famille qui le pensait mort depuis des mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.