Législatives 2022 : meeting de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron en Roumanie… le journal de campagne du mardi 14 juin

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : meeting de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron en Roumanie… le journal de campagne du mardi 14 juin
France 3
Article rédigé par
B.Gelot, G.Daret - France 3
France Télévisions

Mardi 14 juin, Béatrice Gelot présente le journal de campagne des législatives et fait le point sur la situation de la Nupes et d'Ensemble, les deux coalitions arrivées en tête lors du premier tour des élections.

Dans la soirée du mardi 14 juin, Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la Nupes, donnera un meeting à Toulouse (Haute-Garonne), où il était arrivé en tête, devant Emmanuel Macron, à l'élection présidentielle. En Haute-Garonne, neuf candidats de la Nupes sont qualifiés pour le second tour des élections législatives. "Un meeting retransmis sur les réseaux sociaux car Jean-Luc Mélenchon cible, dans l’entre-deux-tours, les jeunes, qui se sont largement abstenus dimanche dernier", détaille la journaliste Béatrice Gelot sur le plateau du 12/13 de France 3.

Emmanuel Macron en déplacement en Roumanie 

De son côté, Emmanuel Macron est en déplacement à l'étranger. En direct de Constanța (Roumanie), le journaliste Guillaume Daret indique que pour les proches du président, ce voyage diplomatique va permettre de renforcer sa stature internationale et de "marquer des différences avec les propositions des autres partis", rapporte-t-il. Mardi 14 juin, le chef de l'État se rend sur une base de l'OTAN en Roumanie, qui est devenue stratégique depuis la guerre en Ukraine. Enfin, parmi les 164 jeunes de 18 à 22 ans qui étaient candidats aux élections législatives, "seuls huit candidats restent en lice pour le second tour", conclut Béatrice Gelot.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.