Cet article date de plus de neuf ans.

Obama à la Nouvelle-Orléans : "Vous êtes un symbole de résilience"

Barack Obama s’est rendu à la Nouvelle-Orléans ce jeudi pour les dix ans du passage de l’ouragan Katrina qui avait fait plus de 1.800 morts. Il a parlé de "défaillance inadmissible" de l’administration Bush et a salué la capacité de "résilience" des habitants.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Barack Obama lors de son discours à la Nouvelle-Orléans, 10 ans après Katrina © Reuters-Carlos Barria)

Barack Obama a salué jeudi l'avancement des travaux de reconstruction de La Nouvelle-Orléans, dévastée il y a dix ans par l'ouragan Katrina, tout en soulignant les efforts encore nécessaires pour vaincre la pauvreté et les inégalités. Lors d’un discours il a confié aux habitants de la ville qu’ils étaient "un symbole extraordinaire de résilience ". Il a une nouvelle fois critique la façon dont l’administration Bush avait géré l’après ouragan et a parlé de "défaillance gouvernementale inadmissible ". 

Barack Obama a passé la journée dans des quartiers sinistrés, et salué la renouveau de la Nouvelle-Orléans. Reportage, Frédéric Carbonne

Le travail de la reconstruction est loin d'être achevé. "Le simple fait que les maisons soient belles ne signifie pas que notre travail est achevé ", a-t-il dit à des journalistes après un bain de foule, "nous n'allons pas juste reconstruire cette ville, nous allons reconstruire le pays ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.