Cet article date de plus de trois ans.

Vacances : destination Dubaï, sans restrictions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Vacances : destination Dubaï, sans restrictions
Vacances : destination Dubaï, sans restrictions Vacances : destination Dubaï, sans restrictions (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Bertrand, J.Barrère, N.Keraudren
France Télévisions

Plusieurs milliers de Français ont choisi Dubaï, dans les Émirats arabes unis, pour passer des vacances de fin d'année sans trop de restrictions liées au Covid-19.

Ils auraient dû passer le réveillon en Normandie, ils l'ont finalement passé à Dubaï. Une famille française, suivie par les caméras de France Télévisions pour le 20 Heures de France 2, a choisi la ville des Émirats arabes unis pour passer les fêtes de fin d'année. Dans une ambiance presque normale, comme dans le monde d'avant la crise du coronavirus. Le pays a laissé ses frontières ouvertes aux visiteurs étrangers. En moyenne, 1 000 nouveaux cas de Covid-19 et cinq décès y sont enregistrés par jour. Le virus semble sous contrôle.

Un test PCR négatif avant de rentrer en France

Résultat, beaucoup de Français ont dansé sur les plages de la ville, jeudi 31 décembre au soir. "De toute façon, à Paris, avec le couvre-feu, on n'aurait pas pu faire la fête avec nos amis", explique une touriste tricolore au micro de France 2. Alors qu'ils sont fermés en France, les restaurants sont, eux, ouverts à Dubaï. Pour pouvoir rentrer dans l'Hexagone, les voyageurs devront présenter un résultat négatif d'un test PCR.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.