Réveillon : Christophe Castaner rend visite aux pompiers de Paris

De très nombreux pompiers seront mobilisés pour le soir de la Saint-Sylvestre. La journaliste Claire Colnet, en direct de la caserne du 1er arrondissement de Paris, apporte des précisions quelques heures avant le soir du réveillon.

FRANCE 2

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, "vient d'arriver il y a quelques instants", rapporte la journaliste Claire Colnet, en direct de la caserne du 1er arrondissement de Paris, pour une visite de "soutien aux pompiers de Paris" comme il la qualifie. "Des pompiers qui seront particulièrement mobilisés ce soir [lundi 31 décembre], ils seront 2 500 prêts à intervenir, 500 de plus que pour une nuit normale. Pour eux, c'est une soirée particulièrement intense qui se profile parce que le réveillon est souvent marqué par de nombreux incendies de voitures ou de poubelles, ils devront aussi porter secours aux personnes qui pourraient être blessées ou se trouver mal", rapporte Claire Colnet.

1 700 interventions pour le Nouvel An 2017

Cette année, il y aurait un risque supplémentaire de débordement, "puisque de nombreux 'gilets jaunes' ont annoncé leur présence sur les Champs-Élysées. L'an dernier, à titre de comparaison, les pompiers de Paris avaient effectué pas moins de 1 700 interventions pendant la nuit du 31 décembre", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Castaner, le 4 décembre 2018, à Paris. 
Christophe Castaner, le 4 décembre 2018, à Paris.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)