Réveillon : bloqués dans un manège à Rennes

Le soir du réveillon, huit personnes sont restées bloquées dans un manège de Rennes (Ille-et-Vilaine), brusquement tombé en panne. Le calvaire aura duré 9 heures.

France 3

À Rennes (Ille-et-Vilaine), en haut d'un gigantesque bras blanc, à 52 mètres au-dessus du sol, huit personnes sont restées bloquées dans une nacelle suspendue au-dessus du vide, le soir du Nouvel An. Dans la nuit, un sauveteur est hélitreuillé. Pour les pompiers, la manœuvre est délicate. "Nous allons les descendre en deux temps. Première partie, de la nacelle jusqu'à la plateforme de notre échelle, il y a une vingtaine de mètres que l'on va leur faire gravir au moyen de dispositifs de descente qui vont être mis en place par notre équipe spécialisée. Ensuite, l'échelle dressée à côté du manège procédera à la descente finale", explique le Lieutenant-Colonel Thierry Bonnier.

Un incident sans précédent

Un à un, encordées, les huit victimes rejoignent lentement la grande échelle sous le regard de leurs proches, tendus. Explosion de joie lorsque le premier d'entre eux y parvient. Le manège s'est bloqué vers 20h30, et les passagers ont été délivrés huit heures plus tard. Parmi ces huit personnes, cinq mineurs de 13 à 17 ans retrouvent leur famille avec un immense soulagement. Une pièce neuve du manège aurait cédé. Un incident sans précédent sur cette attraction, assure le propriétaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Huit personnes, les pieds dans le vide à plus de 50 mètres du sol, sont restées coincées dans un manège à Rennes (Ille-et-Vilaine), le soir du Nouvel An.
Huit personnes, les pieds dans le vide à plus de 50 mètres du sol, sont restées coincées dans un manège à Rennes (Ille-et-Vilaine), le soir du Nouvel An. (FRANCE 2)