Rennes : coincés plus de 7 heures à 52 mètres de hauteur

Huit personnes, les pieds dans le vide à plus de 50 mètres du sol, sont restées coincées dans un manège à Rennes (Ille-et-Vilaine), le soir du Nouvel An.

France 2

Ils sont restés perchés à 52 mètres du sol, les jambes dans le vide pendant plus de sept heures, coincés dans un manège à sensations à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il est un peu plus de 20h, lundi 31 décembre, quand la nacelle du manège s'arrête brusquement avec, à son bord, huit personnes. "On a entendu un bruit et on s'est retrouvé bloqué, là-haut. On voyait ce qu'il se passait qu'il y avait des choses qui n'allaient pas, puis rapidement on a vu les pompiers arriver", raconte un rescapé. Les sapeurs-pompiers commencent à grimper, une échelle est déployée avec un hélicoptère à l'appui.

Un réveillon mémorable

"Il y a une vingtaine de mètres qu'on va leur faire gravir au moyen de dispositifs de descente qui vont être mis en place par notre équipe spécialisée, ensuite l'échelle déployée à côté du manège procédera à la descente finale des huit victimes", explique le lieutenant-colonel Thierry Bonnier. Vers 4h du matin, les premiers passagers retrouvent la terre ferme. Ils se souviendront longtemps de ce réveillon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Huit personnes, les pieds dans le vide à plus de 50 mètres du sol, sont restées coincées dans un manège à Rennes (Ille-et-Vilaine), le soir du Nouvel An.
Huit personnes, les pieds dans le vide à plus de 50 mètres du sol, sont restées coincées dans un manège à Rennes (Ille-et-Vilaine), le soir du Nouvel An. (FRANCE 2)