Cet article date de plus d'un an.

Norvège : le Preikestolen, cette falaise de 600 m de haut, continue de fasciner les touristes

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Norvège : le Preikestolen, cette falaise de 600 m de haut, continue de fasciner les touristes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 poursuit son voyage dans les fjords de Norvège, sur la falaise la plus célèbre du pays. Un site impressionnant qui attire les foules.

Ces escaliers taillés dans la roche, il les parcourt pratiquement chaque jour. Tis est guide sur le sentier le plus emprunté de Norvège. Il est à peine 11 heures, c’est déjà l’heure de pointe. Des sentiers construits par des sherpas venus spécialement du Népal. Un travail essentiel qui permet de ne pas abîmer davantage un site marqué par une très forte fréquentation touristique. Chaque matin, Tis fait le décompte des nouvelles tentes. Selon lui, les lois doivent évoluer.

Un seul accident répertorié

Une heure à longer les eaux du fjord de Lysen et ses parois à pic, pour enfin la découvrir : la falaise la plus célèbre de Norvège, le Preikestolen, à 604 m au-dessus du niveau de la mer. Au bord du rocher, on vient du bout du monde pour affronter sa peur du vide. Il n’y a ni barrière ni interdiction. À ce jour, un seul accident a été répertorié. L’inquiétude, à l’heure actuelle, concerne une faille de plusieurs mètres. Si le Preikestolen est insensible à la horde de touristes, les fjords, eux, sont plus fragiles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Norvège

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.