Cet article date de plus de cinq ans.

Norvège : fin du calvaire pour 1 300 croisiéristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Norvège : fin du calvaire pour 1 300 croisièristes
Norvège : fin du calvaire pour 1 300 croisièristes Norvège : fin du calvaire pour 1 300 croisièristes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Norvège, un navire a frôlé la catastrophe. Victime d'une avarie de moteurs, il s'est retrouvé impuissant dans une mer déchaînée. L'enfer pour plus de 1 300 passagers. Dimanche 24 mars, le "Viking Sky" est arrivé à bon port.

Pour les 1 373 passagers du Viking Sky, c'est la délivrance dimanche 24 mars après 24 heures de calvaire. Leur paquebot est tombé en panne la veille au milieu d'une mer démontée. Des creux de 15 mètres et des vagues si puissantes qu'elles brisent des vitres et inondent certains niveaux du paquebot.

25 blessés

Parti du nord de la Norvège, le bateau devait rejoindre la ville de Stavanger, mais ses moteurs tombent en panne dans les eaux réputées difficiles de l'ouest du pays. Seule solution pour évacuer les passagers : l'hélicoptère. Un par un, ils sont hélitreuillés depuis le pont supérieur du Viking Sky. Six hélicoptères ont évacué près de 500 personnes, une majorité de Britanniques et d'Américains. Une fois le bateau remonté jusqu'au port, les secours ont pu intervenir. Au moins 25 blessés ont été hospitalisés, dont un dans un état grave.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.