Cet article date de plus d'un an.

Fusillade à Oslo : la police norvégienne recherche un nouveau suspect soupçonné de "complicité d'acte terroriste"

Les enquêteurs disent penser que l'intéressé se trouve à l'étranger, dans un pays qui n'a pas été précisé. Une fusillade avait fait deux morts dans la capitale norvégienne fin juin, en marge de la Marche des fiertés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des objets en mémoire des victimes de la fusillade d'Oslo (Norvège), devant le pub où à eu lieu la tuerie, le 25 juin 2022. (TERJE PEDERSEN / NTB / AFP)

L'enquête se poursuit. La police norvégienne a lancé, vendredi 23 septembre, un avis de recherche international contre un nouveau suspect, soupçonné d'être impliqué dans la fusillade qui a fait deux morts à Oslo fin juin. 

L'individu est décrit comme un citoyen norvégien d'une quarantaine d'années déjà connu des services de police. Il est suspecté de "complicité d'acte terroriste", a précisé un responsable de la police d'Oslo, Børge Enoksen, lors d'une conférence de presse. Les enquêteurs disent penser que l'intéressé se trouve à l'étranger, dans un pays qui n'a pas été précisé. Ils n'ont pas précisé le rôle de ce complice présumé.

Pour rappel, la tuerie a eu lieu dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin, quand un individu avait ouvert le feu près d'un bar gay, en pleines festivités liées à la Marche des fiertés LGBT. Deux hommes de 54 et 60 ans ont été tués, et 21 personnes blessées.

Juste après les faits, la police avait arrêté un Norvégien d'origine iranienne, aujourd'hui âgé de 43 ans, soupçonné d'être l'auteur de la fusillade. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.