Cet article date de plus de quatre ans.

Découverte : le fjord de Lysen, l'un des plus beaux de Norvège

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Découverte : le fjord de Lysen, l'un des plus beaux de Norvège
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 est partie en Norvège à la découverte du fjord de Lysen. Un lieu magique qui a su conserver son côté naturel malgré la visite de centaines de milliers de touristes.

Il est six heures du matin sur un port de Norvège. C'est l'heure du premier ferry où se mêlent locaux et touristes. Le pont suspendu marque l'entrée dans le fjord de Lysen. Jeu de lumière sur la roche, reflet sur l'eau un paradis pour les photographes amateurs. 42 kilomètres de long, des falaises à pic. Ce fjord est sans conteste l'un des plus beaux de Norvège. Ce lieu attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Il y a du monde sur le sentier, car au bout, il y a un des sites les plus connus de Norvège.

600 mètres au-dessus du vide

Le Preikestolen dévoile toute sa majesté quand les nuages se lèvent. Une dalle rocheuse comme suspendue à plus de 600 mètres d'altitude. Et pour les 300 000 touristes qui visitent le site chaque année, le grand frisson d'être aussi près du vide. Mais ce jour-là le calme du fjord est perturbé par le ballet des hélicoptères. Ils emmènent des parachutistes extrêmes en haut de la montagne. Tous les ans a lieu un festival de base jump réputé dans le monde entier. Un peu plus loin, un rocher est coincé entre deux parois. Certains sont assez fous pour vouloir y grimper. À la clef, une photo souvenir spectaculaire. Cela semble excessivement dangereux, et pourtant, malgré l'affluence touristique, aucun accident n'a été recensé. De quoi explorer tous les recoins du fjord de Lysen. S'émerveiller encore et encore devant ces paysages d'une beauté vertigineuse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Norvège

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.