Cet article date de plus de neuf ans.

New York : le nouveau World Trade Center a enfin sa flèche

Douze ans après les attentats du 11-Septembre à New York, une nouvelle tour a été érigée, le One World Trade Center. Haute de plus de 500 mètres, dont une flèche de plus de cent mètres posée ce vendredi, la tour est devenue la troisième tour la plus haute du monde.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les ouvriers n'ont pas pu s'en empêcher. À peine la flèche géante de 124 mètres érigée au sommet de la nouvelle tour du One World Trade Center ce vendredi, ils ont chaleureusement applaudi.

Également appelée Freedom Tower ("Tour de la Liberté"), le building a symboliquement été construit sur les lieux des attentats du 11-Septembre, qui avaient fait plus de 3.000 morts en 2001 et causé un traumatisme pour les Américains. Symbole supplémentaire, ce nouvel édifice mesure précisément 541 mètres, soit 1.776 pieds, clin d'oeil à l'année de l'obtention de l'indépendance par les États-Unis. La tour sera ouverte en 2014.

Dans le livre des records, le nouveau World Trade Center s'installe sur la troisième marche du podium des tours les plus hautes du monde, derrière le Burj Khalifa (829 mètres) aux Émirats arabes unis, et le Makkah Royal Clock Tower Hotel (601 mètres) en Arabie Saoudite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.