Népal : "Six Français blessés", 600 autres recherchés selon le Quai d'Orsay
Selon Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaire étrangères, la communauté française présente au Népal est d'environ 2.000 personnes, résidants ou de passage, alors qu'un séisme a violemment frappé le pays samedi et que les répliques se poursuivent. Le ministère a déjà localisé 1.000 personnes, 6 personnes sont blessées, et le Quai d'Orsay est toujours à la recherche de 669 personnes, précise-t-il. Tous les Français présents sur place ne se sont pas forcément signalés.
Le travail de recherche du ministère se poursuit, au sein de la cellule de crise du Quai d'Orsay. Le numéro mis en place samedi a reçu plus de 10.000 appels (01 43 17 56 46).
A LIRE AUSSI ►►► Séisme : "Énormément de Français en trek en ce moment au Népal"
Une première équipe, composée de membres de la sécurité civile, de pompiers et d'agents du ministère part ce dimanche soir avec du matériel et un médecin pour évaluer les besoins sur place. Lundi ou mardi, un avion de fret humanitaire avec du personnel spécialisé partira de France, et pourra éventuellement ramener des Français présents sur place, indique le ministère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.