Népal : "Six Français blessés", 600 autres recherchés selon le Quai d'Orsay

Environ 2.000 Français sont actuellement présents au Népal, annonce le ministère sur France Info. 1.000 personnes ont été localisées, 6 Français sont blessés. Et le ministère est toujours à la recherche de 669 personnes. Dernier bilan de la catastrophe 3218 morts.

(A l'aéroport de Katmandou dimanche © Maxppp)

Selon Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaire étrangères, la communauté française présente au Népal est d'environ 2.000 personnes, résidants ou de passage, alors qu'un séisme a violemment frappé le pays samedi et que les répliques se poursuivent. Le ministère a déjà localisé 1.000 personnes, 6 personnes sont blessées, et le Quai d'Orsay est toujours à la recherche de 669 personnes, précise-t-il. Tous les Français présents sur place ne se sont pas forcément signalés.

Le travail de recherche du ministère se poursuit, au sein de la cellule de crise du Quai d'Orsay. Le numéro mis en place samedi a reçu plus de 10.000 appels (01 43 17 56 46).

A LIRE AUSSI ►►► Séisme : "Énormément de Français en trek en ce moment au Népal"

Une première équipe, composée de membres de la sécurité civile, de pompiers et d'agents du ministère part ce dimanche soir avec du matériel et un médecin pour évaluer les besoins sur place. Lundi ou mardi, un avion de fret humanitaire avec du personnel spécialisé partira de France, et pourra éventuellement ramener des Français présents sur place, indique le ministère.

Séisme au Népal : écoutez Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, il répond à Bernard Thomasson sur France Info
--'--
--'--