Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Le mur de protection d’une église à Bagdad

Des artistes irakiens ont peint, le 29 décembre 2016, une fresque tout en couleur sur le mur en béton gris qui entoure une église de Bagdad. La cathédrale syriaque catholique avait été visée en 2010 par une attaque terroriste ayant fait des dizaines de morts.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les fêtes de fin d'année sont placées sous le signe de la peur pour les chrétiens d'Irak. Avec le chaos qui a suivi l’invasion américaine de 2003, puis la montée de l’extrémisme religieux, la minorité chrétienne ne se sent plus en sécurité. La présence des chrétiens a diminué de moitié ces 30 dernières années. Ils étaient plus d'un million en 2003. Les deux tiers d'entre eux avaient pris le chemin de l'exil avant même la grande offensive de Daech en juin 2014. (Karim Kadim / AP)

Noël malgré tout Les fêtes de fin d'année sont placées sous le signe de la peur pour les chrétiens d'Irak. Avec le chaos qui a suivi l’invasion américaine de 2003, puis la montée de l’extrémisme religieux, la minorité chrétienne ne se sent plus en sécurité. La présence des chrétiens a diminué de moitié ces 30 dernières années. Ils étaient plus d'un million en 2003. Les deux tiers d'entre eux avaient pris le chemin de l'exil avant même la grande offensive de Daech en juin 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.