Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. L'aide de l'Allemagne aux Peshmergas contre Daech

La ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen s'est rendue à Bagdad et Erbil, dans le nord de l'Irak. Avant cette visite liée à la lutte contre Daech, elle avait appelé le gouvernement central de Bagdad et les dirigeants kurdes à la cohésion dans ce combat. L'Allemagne a fourni des armes aux Kurdes, y compris 1000 missiles anti-chars et 20.000 fusils d'assaut.
Article rédigé par Catherine Le Brech
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
dans un camp à Erbil, au Kurdistan irakien, le 27 octobre 2015. La Bundeswehr a formé des soldats et des combattants des minorités religieuses kurdes. Aujourd'hui, quelque 95 militaires allemands forment une trentaine de jeunes Kurdes au maniement des armes dans le camp de Banslawa. Mme von de Leyen a également rencontré le président Barzani, à la tête de la région autonome irakienne depuis dix ans et considéré comme l'un des plus importants alliés de l'Occident contre le groupe Etat islamique. La ministre s'est engagée auprès de lui à réexpédier à court terme du matériel militaire. (REUTERS/Azad lashkari​)

​Ursula von der Leyen au milieu de combattantes peshmergas dans un camp à Erbil, au Kurdistan irakien, le 27 octobre 2015. La Bundeswehr a formé des soldats et des combattants des minorités religieuses kurdes. Aujourd'hui, quelque 95 militaires allemands forment une trentaine de jeunes Kurdes au maniement des armes dans le camp de Banslawa. Mme von de Leyen a également rencontré le président Barzani, à la tête de la région autonome irakienne depuis dix ans et considéré comme l'un des plus importants alliés de l'Occident contre le groupe Etat islamique. La ministre s'est engagée auprès de lui à réexpédier à court terme du matériel militaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.