Émirats arabes unis : une explosion dans le port de Dubaï

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
dubai
FRANCEINFO
Article rédigé par
F. Boutet - franceinfo
France Télévisions

Un incendie s'est déclaré dans le port de Dubaï (Émirats arabes unis) mercredi 7 juillet. Un conteneur a explosé.

Un incendie a éclaté mercredi 7 juillet dans le principal port de Dubaï après qu'une violente explosion a été entendue dans toute la ville. C'est un conteneur chargé sur un navire ancré dans le port Jebel Ali qui a explosé. Des images tournent sur les chaînes d'informations arabes, montrant des débris qui jonchent les quais sur des dizaines de mètres. L'explosion a été entendue, d'après des témoins, à des kilomètres à la ronde, et a soufflé les vitres des gratte-ciel environnants.

Pas de victimes

Pour le moment, il n'y a aucun mort ni blessé et pas d'explication à cette explosion. D'après les autorités locales, la thèse accidentelle serait la plus probable. Le navire transportait 130 conteneurs "dont trois contenaient des matières inflammables", a précisé la police de Dubaï aux chaînes de télévision locale.

Jebel Ali est le siège du géant émirati DP World, un des principaux opérateurs portuaires mondiaux qui gère 49 terminaux dans le monde. De tels événements sont rares dans cet État ultra-sécurisé, l'une des sept principautés qui composent les Émirats arabes unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.