Cet article date de plus de neuf ans.

Arabie Saoudite : des Bentley pour récompenser les pilotes de l'Armée de l'air

Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal, l’un des hommes les plus riches du monde et membre de la famille royale, a promis d’offrir des voitures de luxe Bentley aux 100 pilotes qui ont participé à la campagne (de frappes) aérienne au Yémen.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une Bentley au salon de l'automobile à Genève en mars 2015. (Reuters / Arnd Wiegman )

«Je félicite notre commandement pour le succès de l’opération tempête décisive… et en hommage aux 100 pilotes saoudiens, j’offre 100 Bentley.» L’annonce a été faite sur le compte officiel du prince Al-Walid dans la soirée du 21 avril 2015… Grand succès et plus de 24.000 retweets dans l’heure qui suit… Et puis, plus rien. Le message a mystérieusement disparu.

Trop chère la Bentley à 200.000 euros pièce ? Pas pour le prince milliardaire classé 34e dans le top des fortunes mondiales par le magazine américain Forbes.
Il s’agirait plutôt de rectifier une maladresse après des critiques sur le réseau social. Le site MESP (Middle East Strategic Perspective) rappelle que servir son pays ne se monnaye pas et que les pilotes ne sont pas des mercenaires…
 
Le tweet du prince saoudien Al-Walid 

Si les tweets s’envolent, les captures d’écran restent.

Les 100 pilotes de l’armée de l’air saoudiens auront-ils leur Bentley promise ? Rien d’extraordinaire en Arabie Saoudite.
En 2014, le très généreux prince Al-Walid avait offert 25 modèles de la voiture de luxe britannique à l’équipe de football saoudienne qui avait gagné le championnat national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.