Afghanistan : la répression des talibans face à la population afghane commence

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Afghanistan : les talibans comment la répression de sa population
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Burgot, A.Boulet - France 2
France Télévisions

Malgré leurs promesses de respect des droits de la population afghane et notamment des femmes, les talibans commencent à changer de visage. Le chef des talibans vient d'ailleurs de demander à ce que la charia soit appliquée.

Deux journalistes afghans mutilés par des talibans durant de nombreuses heures reviennent enfin à leur domicile. Une image qui provoque l'émoi de la population afghane et des journalistes internationaux présents sur place. Coup de pied dans la tête, coup de bâton, les deux hommes sont perclus de bleus sur l'intégralité du corps et l'on devine l'enfer qu'ils viennent de vivre. Ils couvraient une manifestation de femmes afghanes, malgré l'interdiction des rassemblements à Kaboul (Afghanistan).

Manifestation interdite à Kaboul 

"Ils ont arrêté et battu des enfants de 4e et 5e", témoignent une femme ayant pris part à la manifestation. Selon l'ONU, il est désormais interdit pour une femme de sortir sans la présence d'un homme. Les talibans continuent de dire que le droit des femmes sera respecté, pour l'instant cela ne semble pas être le cas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moyen Orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.