Mort d'Elizabeth II : la reine est morte de "vieillesse" informe son certificat de décès

"Sa Majesté la reine" figure sur la mention "profession" du certificat, et le château de Windsor est indiqué comme adresse "usuelle". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un hommage à la reine Elisabeth II dans une gare à Londres le 10 septembre 2022.  (ISABEL INFANTES / AFP)

La reine Elizabeth II est morte de "vieillesse", le 8 septembre à l'âge de 96 ans, peut-on lire sur son certificat de décès rendu public jeudi 29 septembre. Ce sont les Archives nationales d'Écosse qui ont rendu public ce document, largement relayé par la presse britannique et sur les réseaux sociaux. "Les Archives nationales d'Écosse ont publié l'inscription de la Reine dans le registre des décès", a ainsi signalé le journaliste Chris Ship.

Dans la case "profession" du certificat figure la mention : "Sa Majesté la reine". Et le château de Windsor, en périphérie ouest de Londres, y apparaît comme son adresse "usuelle". Elle y passait la plupart du temps depuis le début de la pandémie de Covid-19, alors que le palais de Buckingham dans la capitale est habituellement la résidence principale des monarques britanniques.

Le certificat a été signé par la princesse Anne, la fille d'Elizabeth II, qui avait accompagné la souveraine pendant ses dernières heures. Après 70 ans de règne, Elizabeth II est décédée à 15h10 d'après ce document. La souveraine s'est éteinte dans sa résidence privée de Balmoral en Ecosse. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.