Cet article date de plus de neuf ans.

Mexique : les cadavres découverts n'étaient pas ceux des étudiants disparus

Rebondissement ce mercredi matin au Mexique. Aucune trace d'ADN des jeunes disparus n'a été trouvée parmi les 28 premiers corps exhumés de fosses clandestines dans le Sud du pays.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  ("Aucun" des jeunes n'a donc été identifié parmi les cadavres retrouvés dans ces fosses © REUTERS | Henry Romero)

 Le ministre de la Justice, Jésus Murillo Karam, l'a annoncé cette nuit au cours d'une conférence de presse :  "Nous avons certains résultats pour les premières fosses, et je peux vous dire qu'elles ne correspondent pas à l'ADN que les familles de ces jeunes nous ont donné ".  "Aucun " des jeunes n'a donc été identifié parmi ces 28 premiers cadavres.

D'autres fosses et d'autres cadavres...

Les expertises sur les premiers corps ont duré dix jours en raison de l'état de calcination des restes découverts a expliqué ce ministre. D'autres fosses clandestines ont été localisés près d'Iguala, avec un nombre indéterminé de cadavres. Eux sont encore en cours d'analyse.  Le mystère reste donc entier autour de la disparition fin septembre de 43 étudiants mexicains attaqués par des policiers municipaux et des hommes armés non identifiés alors qu'ils manifestaient dans la province de  l'Etat du Guerrero. Autre question : qui sont ces cadavres? 

A LIRE AUSSI ►►► Etudiants disparus au Mexique : 28 corps retrouvés dans des fosses

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.