Mexique : 33 morts après une explosion au siège d'une société de pétrole
Une épaisse fumée noire s'échappait du gratte-ciel de 214 mètres, composé de 54 étages. La tour qui abrite le siège de la société
nationale de pétrole mexicaine Pemex a été touchée par une explosion dans la nuit de
jeudi à vendredi (à 16 heures locales).
"Il y a eu une explosion dans l'immeuble B2 du centre administratif. Il y a des blessés et des dégâts ", a indiqué Pemex. La société annonce la mort d'au moins 33 personnes. Plus de 100 personnes auraient également été blessées. Les secouristes continuent de chercher des victimes dans les décombres.
"Comme un tremblement de terre"
Le drame s'est produit au moment où la majorité des quelques 3.500 employés de Pemex s'apprêtaient à quitter leur travail. "C'était comme pendant un tremblement de terre ", a raconté une employée. L'unité Topos, spécialisée dans la recherche de victimes ou de survivants dans les décombres après les tremblements de terre, s'est employée toute la nuit à fouiller les débris.
Selon le secrétaire du gouvernement, Miguel Angel Osorio Chong, le sinistre aurait été provoqué par une accumulation de gaz dans un local électrique. Le président mexicain Enrique Pena Nieto et le maire de Mexico Miguel Angel Mancera se sont rendu sur les lieux .
Peu après l'explosion, Pemex a annoncé l'incident sur son compte Twitter .
Lo que ocurrió fue una explosión en el edificio B2 del centro administrativo. Hay lesionados y daños en la PB y mezannine
— Petróleos Mexicanos (@Pemex) January 31, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.