Sophie Pétronin : le désespoir de la famille de l'humanitaire enlevée au Mali

L'otage française Sophie Pétronin est retenue depuis plus d'un an au Mali. En vie, elle apparaît dans une vidéo diffusée par un groupe jihadiste proche d'Al-Qaida. Des images qui inquiètent ses proches tant l'humanitaire de 72 ans semble affaiblie.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Sophie Pétronin serait toujours en vie, mais très affaiblie. Une nouvelle vidéo de l'otage française au Mali a été rendue publique. Un document filmé sous la contrainte que son neveu a vu. La famille se sent abandonnée par les autorités. Au nom des siens il en appelle au président. "On est complètement abattus de la voir dans cet état-là. (...) On est dans l'urgence d'en appeler au gouvernement et surtout au président Macron de passer à une phase active pour libérer ma tante", confie Arnaud Granouillac, neveu de Sophie Pétronin.

Enlevée le 24 décembre 2016 à Gao

L'humanitaire a été enlevée le 24 décembre 2016 à Gao, au centre du Mali. Un pays qu'elle adore et où elle a choisi de vivre depuis une quinzaine d'années. Sophie Pétronin est médecin nutritionniste. Âgée de 72 ans, elle s'occupait d'une association venant en aide aux enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
(- / SITE INTELLIGENCE GROUP)