Les premiers triplés pandas du monde sont nés en Chine
Un "miracle ", une "nouvelle merveille du monde ", le parc chinois ne cache pas sa joie après la naissance de triplés pandas. Ces trois bébés sont nés aux petites heures le 29 juillet au Safari Park Chimelong de Canton (aussi appelée Guangzhou), dans le sud de la Chine. Leur sexe ni leur nom n'ont été précisés.
Ces images montrent la naissance de ces bébés pandas :
"Ils seraient les seuls triplés pandas (en captivité) à avoir survécu ", a indiqué le parc animalier dans un communiqué, en rappelant que le taux de mortalité du panda à la naissance est "extrêmement élevé ". Un responsable de la réserve naturelle de Wolong, dans le Sichuan, autorité en matière de pandas, estime qu'il faut attendre six mois avant de crier victoire, afin de voir comment les bébés évoluent.
Juxiao, "sourire de chrysanthème"
Leur mère s'appelle Juxiao, ce qui signifie littéralement "sourire de chrysanthème". Elle provient du Centre chinois de protection et de recherche sur le panda géant. Les petits pandas ont d'abord été placés en couveuse, avant d'être rendus à leur mère. Des photos des bébés dans leur conveuse ont été trasmises au début du mois à l'AFP :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.