Cet article date de plus d'onze ans.

Les Français sont les plus pessimistes sur leur avenir arrivant en tête des principaux pays européens

C'est ce qu'indique un sondage paru mardi dans le Financial Times (FT) qui révèle aussi qu'ils sont les plus nombreux à estimer que leurs conditions se sont détériorées au cours des dix dernières années.44% des Français se disent pessimistes sur l'évolution de leurs conditions de vie, dans les dix prochaines années.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est ce qu'indique un sondage paru mardi dans le Financial Times (FT) qui révèle aussi qu'ils sont les plus nombreux à estimer que leurs conditions se sont détériorées au cours des dix dernières années.

44% des Français se disent pessimistes sur l'évolution de leurs conditions de vie, dans les dix prochaines années.

Les Américains sont 33% et les Italiens 28%, indique cette étude menée par l'institut Harris dans cinq pays européens et aux Etats-Unis.

Sur la décennie à venir, 3 Français sur 4 (75%) redoutent également que l'Etat leur apporte moins d'aide financière, soit plus que les Allemands (68%) ou les Espagnols (55%), d'après ce sondage.

Le FT s'étonne du pessimisme français alors que la récession en 2009 a été "moins profonde" dans l'Hexagone que dans d'autres grandes économies.

Près de la moitié des Français sondés (44%) estiment par ailleurs que leurs conditions de vie se sont détériorées au cours des dix dernières années, loin devant les Britanniques (32%) ou les Allemands (31%).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.