Une équipe de France 2 est partie en immersion à bord de paquebots de croisière.
Elles ont longtemps été réservées à un public plutôt âgé, seulement depuis quelque temps, les compagnies de croisiéristes ont décidé de diversifier leurs offres en proposant des voyages thématiques.
Louise et ses parents ont choisi une croisière pas comme les autres. Pour eux, le planning est chargé pour leur première croisière. Le thème de leur croisière : des conférences scientifiques. Une croisière spécifique avec 200 autres participants, tous lecteurs de la revue "Sciences & Vie Junior". Les conférences s'adressent à toutes les générations.
Attirer le public français
Les croisières thématiques, une spécificité française qui a le vent en poupe. Les croisières musicales font également fureur pour les nostalgiques avec Hervé Vilard en vedette ou encore Claude Barzotti.
Chez le plus grand armateur européen Costa, on prépare 50 croisières thématiques. L'idée, séduire le public français moins attiré par les croisières que ses voisins européens. Désormais, les armateurs cherchent à attirer une clientèle plus jeune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.