Cet article date de plus de sept ans.

Les appareils électroniques déchargés interdits dans les avions vers les USA

Nouvelle norme de sécurité dans les avions en partance pour les Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés, donc ne pouvant pas s'allumer, ne seront plus admis. Les autorités craignent qu'ils puissent être utilisés comme des bombes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord © Maxppp)

Une contrainte de plus pour les passagers des vols vers les Etats-Unis : il faudra dorénavant s'assurer que vos appareils électroniques sont bien chargés. En effet l'agence américaine du transport aérien (TSA) a annoncé dimanche que les appareils électroniques déchargés, donc ne pouvant pas s'allumer, ne seront plus admis dans les avions en partance pour les Etats-Unis.

Les responsables de la sécurité "contrôlent tous les appareils électroniques. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables ", indique la TSA dans un communiqué. "Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord ", ajoute  le communiqué et "le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire ".

Selon NBC, les autorités craignent que les ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables et autres appareils électroniques puissent être utilisés comme des bombes. Ces derniers mois, des experts américains de la lutte contre le terrorisme avaient estimé qu'il était probable que les extrémistes aient adopté de nouvelles stratégies pour contourner les contrôles dans les aéroports, notamment la fabrication d'explosifs indétectables.

Les précisions de Charlotte Alix à New York
écouter
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.