Cet article date de plus d'onze ans.

Les aéroports de New York, Philadelphie et Boston ont rouvert dès lundi. Le Canada subit le blizzard à son tour

En pleine période de fêtes, plus de 30 centimètres de neige sont tombés dimanche, accompagnés de vents très violents. Totalement désorganisés, les transports dans le nord-est des Etats-Unis sont revenus à la quasi-normale lundi.La tempête de neige touche à présent l'est du Canada. Les aéroports de Toronto, Montréal, Québec et Ottawa sont perturbés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'aéroport John F.Kennedy de New York reprend doucement son activité (27 décembre 2010) (AFP - CHRIS HONDROS)

En pleine période de fêtes, plus de 30 centimètres de neige sont tombés dimanche, accompagnés de vents très violents. Totalement désorganisés, les transports dans le nord-est des Etats-Unis sont revenus à la quasi-normale lundi.

La tempête de neige touche à présent l'est du Canada. Les aéroports de Toronto, Montréal, Québec et Ottawa sont perturbés.

Les provinces des côtes atlantiques du Canada, et notamment le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse, subissent depuis lundi la tempête de neige, semant le chaos dans les airs et sur les routes. Certaines régions s'attendent à quelque 50 centimètres de neige. Au Nouveau-Brunswick, des vents dépassant les 100km/h sont annoncés, ce qui pourrait gonfler les marées. Ailleurs, les vents pourraient atteindre 130km/h.

Air Canada avait averti que de nombreux vols risquaient d'être annulés ou retardés dans les régions atlantiques du pays. De nombreux vols ont été annulés ou retardés à Halifax, à Charlottetown et à Moncton. A Montréal, plus d'une centaine d'avions n'ont pu décoller ou atterrir en raison du mauvais temps.

La neige a également touché, fait inhabituel, les Etats du sud-est du pays, dont la Caroline du Nord, l'Alabama et le Mississippi, et même Atlanta, en Géorgie, pour la première fois depuis 128 ans.

Le Maine, le Maryland, le Massachusetts, le New Jersey, New York et la Virginie restent en état d'urgence. Des alertes au blizzard sont en vigueur sur le New Jersey et la ville de New York, ainsi que dans le Rhode Island et la plus grande partie de l'est du Massachusetts, selon les services météorologiques américains.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.