Cet article date de plus de six ans.

Le voyage au Rajasthan se termine pour les dix motards français

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À l'occasion de son feuilleton de la semaine, une équipe de France 2 est partie à la découverte du Rajasthan, avec dix motards français.

Le périple touche à sa fin. Depuis une dizaine de jours, dix motards parcourent le nord-ouest de l'Inde, à la découverte du Rajasthan.
Comme tous les matins, alors que les baroudeurs dorment encore, le mécanicien est déjà au travail. Si son métier est d'accompagner les touristes, c'est aujourd'hui bien plus que ça. "J'aime beaucoup faire ces circuits parce que j'aime visiter de nouveaux endroits, rencontrer des étrangers, même pour moi ce sont de nouvelles expériences et j'adore faire ça", témoigne-t-il au micro de France 2.

Aller là où les touristes ne vont pas

Une fois, les vérifications faites, les motards peuvent repartir, direction le sud du Rajasthan.
Aujourd'hui un invité un peu spécial accompagne les dix Français. Alexandre est celui qui a inventé et commercialisé le concept de l'Inde à deux roues. "À l'origine, j'étais étudiant en Inde, en 2005-2006, et puis j'ai fait le tour de l'Inde en moto", raconte le motard. Il décide alors de créer une agence de voyages à moto. Le deux-roues est un bon moyen pour lui, de se rendre là où la plupart des touristes ne peuvent pas aller.
2 220 kilomètres après le début de l'aventure, le voyage se termine. La boucle est bouclée et les dix motards emportent avec eux des souvenirs inoubliables.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.