Le surfeur miraculé après une attaque de requin remontera bientôt sur sa planche
Publiée dimanche, la vidéo a été vue plus de 14 millions de fois. A l’écran apparaît Mick Fanning, le triple champion du monde de surf. En direct à la télévision, ce jour-là, et en pleine compétition, l'Australien se fait attaquer par un requin, en Afrique du Sud. Sur la vidéo, on voit le surfeur surpris par l'aileron qui émerge derrière lui. Il est renversé par le squale, il se débat, tente de grimper sur son surf.
"J'ai senti quelque chose derrière moi une présence il a surgi sur le côté de ma planche. J'essayais de me mettre loin de lui à l'opposé mais il était là alors j'ai essayé de le frapper j'ai fait ce que j'ai pu. Vous ne savez jamais comment vous allez réagir dans ce genre de situation ", a raconté le surfeur mardi lors d'une conférence de presse de retour chez lui à Sidney en Australie.
"Traumatisme émotionnel "
Les vagues cachent la moitié du combat, le spectateur a du mal à comprendre ce qui se passe, les commentateurs sportifs laissent échapper des jurons, médusés. Après quelques minutes, les embarcations fondent sur l'eau et le sauve des dents de la mer. "Heureusement le jet ski est arrivé pour me sortir de là et je suis la maintenant pour vous raconter l'histoire ", explique Mick Fanning.
Le champion âgé de 34 ans annonce aussi qu'il remontera bientôt sur sa planche mais il lui faudra quelques mois pour se remettre de l'aventure "Je crois que là j'ai une sorte de traumatisme émotionnel. " Mais il l'affirme : il retournera à Jeffreys Bay.
Sur Twitter et Instagram, il a remercié l'autre finaliste du J-Bay open, Julian Wilson qui lui est venu en aide "comme un guerrier " pour le sortir de l'eau. Cette attaque "a été de loin la chose la plus effrayante qu 'il n'ait jamais vécue ."
So thankful to be able to have this hug with @ouyasupport this man came to my aid like a warrior!! It… https://t.co/pptj6QcSqR
— Mick Fanning (@Mick_Fanning) July 20, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.