Cet article date de plus de treize ans.

Le n°1 d'Al Qaïda vivait depuis cinq ans dans la résidence d'Abbottabad, a déclaré l'une de ses veuves

Celle-ci est actuellement interrogé par des agents pakistanais, a rapporté un responsable des services de sécurité pakistanais.Selon cette source, Amal Ahmed Abdulfattah, cadette des trois épouses de Ben Laden, a été blessée dans l'opération des forces américaines, menée dans la nuit de dimanche à lundi.
Article rédigé par France2.fr avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Militaires pakistanais entourant la résidence de Ben Laden à Abbottabad le 5 mai 2011 (AFP - Asif HASSAN)

Celle-ci est actuellement interrogé par des agents pakistanais, a rapporté un responsable des services de sécurité pakistanais.

Selon cette source, Amal Ahmed Abdulfattah, cadette des trois épouses de Ben Laden, a été blessée dans l'opération des forces américaines, menée dans la nuit de dimanche à lundi.

Les forces de sécurité pakistanaises ont placé en détention une quinzaine de personnes qui se trouvaient dans la résidence de Ben Laden, a déclaré ce responsable. Parmi elles figurent les trois épouses de l'ex-leader d'Al Qaïda et plusieurs enfants.

Selon les responsables pakistanais de la sécurité, ni Ben Laden ni les membres de son entourage n'ont opposé de résistance au cours de l'opération américaine. "D'après les indices, [es membres du commando] ont fait irruption en ouvrant le feu et les ont abattus", a-t-il dit. Un autre responsable de la sécurité a parlé jeudi d'assassinats "de sang-froid".

Certains membres de l'état-major pakistanais n'ont pas caché leur colère devant le fait que les Etats-Unis ne les avaient pas informés à l'avance de l'opération.

Réagissant pour la première fois à la mort d'Oussama Ben Laden, le chef de l'armée de terre pakistanaise, le général Achfak Kayani, a menacé jeudi de réexaminer la coopération militaire et celle en matière de renseignements si les Etats-Unis menaient une opération unilatérale du même genre. Il a d'ores et déjà été décidé de réduire au minimum les effectifs du personnel militaire américain présent au Pakistan, a-t-il dit à des officiers de haut rang, selon Reuters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.