Le ministre français de l'Industrie s'est rendu lundi en Israël pour renforcer la coopération entre les deux pays
Au cours de sa visite, M. Estrosi a signé un accord de coopération sur les télécoms, portant sur les fibres optiques, avec le ministre israélien des Communications, Moshé Kahlon.
Ce déplacement coïncide avec les rencontres franco-israéliennes de l'innovation, organisées jusqu'à vendredi par la mission économique française en Israël.
Nous avons signé un accord important avec le ministre des Communications et nous voulons augmenter les investissements français en Israël dans plusieurs domaines, notamment les communications, la biotechnologie et l'eau", a déclaré le ministre au cours d'un point presse à l'ambassade de France à Tel Aviv.
Plusieurs chefs d'entreprises français qui ont fait le voyage doivent doivent rencontrer 150 de leurs homologues israéliens durant leur séjour.
Coopération et diplomatie
Arrivé la veille, M. Estrosi a visité lundi le département de recherches de l'hôpital Hadassa à Jérusalem, un des plus anciens et prestigieux établissements médicaux d'Israël. Il a aussi rencontré Shaï Agassi et Idan Offer, les responsables israéliens du projet de voiture électrique "Better Place", partenaire du constructeur français Renault.
Le ministre français s'est également entretenu avec le président israélien Shimon Peres et s'est rendu au mémorial de la Shoah, Yad Vashem, à Jérusalem.
Interrogé sur les investissements français prévus dans les Territoires palestiniens, le ministre a répondu que, lors de son entretien avec le président Peres, il avait reçu le soutien de ce dernier dans le projet français d'aménager la zone industrielle de Bethléem (Cisjordanie), près de Jérusalem.
Il a par ailleurs affirmé son intention de revenir dans la région pour se rendre dans les Territoires palestiniens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.