Le Maroc démantèle une cellule liée à Daech
Une cellule djihadiste liée à Daech a été démantelée ce jeudi au Maroc par le Bureau central des investigations judiciaires. Cette cellule était composée de deux hommes et d'une femme.
Ce groupe actif à Fès, à Casablanca et à Oulad Teima, dans le sud du pays, s'apprêtait "à exécuter des opérations terroristes dangereuses dans le royaume", a annoncé le ministère marocain de l'Intérieur. C'est la troisième fois depuis les attentats du 13 novembre à Paris que les autorités marocaines annoncent des arrestations de personnes présentées comme étant liées à Daech. D'après Rabat, 1.500 Marocains sont allés combattre en Syrie et en Irak, 286 y ont trouvé la mort et 220 sont rentrés dans leur pays.
La Belgique demande la collaboration "étroite" du Maroc
Selon une source locale, les services de renseignement marocains ont fourni des informations aux autorités françaises avant l'opération de la semaine dernière à Saint-Denis qui a coûté la vie à Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attentats de Paris.
Par ailleurs, la Belgique a demandé au Maroc "une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité", a précisé le ministère marocain de l'Intérieur. La Belgique, de son côté, poursuit la traque de suspects impliqués dans les attentats de Paris.
A LIRE AUSSI ►►► Attentats de Paris : ce que l'on sait sur les terroristes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.